En Direct de ... Leyas.

Situé à 2min de Mornington Crescent Station et à moins de 10min de Camden Town Station, Leyas est un charmant Coffee Shop que j'ai découvert hier grâce à mon amie Julie. Mes impressions, en live-différé!

Le lieu : Leyas.
L'adresse : 20, Camden High Street, NW1 0JH









Déco : le coffee shop se découpe en trois niveaux. Au  niveau supérieur, le comptoir en bois, façon cagettes de fruits & légumes, présente salades, sandwiches et cakes. Un peu d'ardoises ici et là pour mettre en valeur les plats. Une étagère pour les boissons artisanales et une fresque sur le mur. 




Près de l'entrée, on trouve deux tables puis enfin au niveau inférieur, une ambiance un peu plus cosy. L'esprit récup' est omniprésent avec des tables et des chaises qui rappellent les bancs de l'école. Quelques canapés et fauteuils Chesterfield en cuir ajoutent un certain cachet au lieu. Des portraits datant d'une autre époque sont installés sur les murs. Une partie d'un de ces murs a été mise à nue et le rouge des briques apparentes n'est pas sans rappeler les teintes "brûlées" du cuir des canapés. Un éclairage indirect apporté par des lampes de bureaux au look industriel finit de construire une ambiance résolument cosy, calme et chaleureuse. Petite touche nature : des orchidées sur les tables.
 





Dernière photo extraite du site www.leylas.co.uk



La B-O : assez variée, soul, variété et même musique française (je crois avoir reconnu Coeur de Pirate). Le volume sonore crée une ambiance mais ne prend pas le dessus sur votre conversation ni ne vous empêche de réfléchir.
Menu : Chez Leylas, tout est artisanal, fait maison. Les sandwiches, salades, quiches et cakes sont présentés de manières simple et il y en a pour tous les goûts. On retrouve même des croissants jambon/fromage. Côté boissons, des jus 'Chegworth Valley'. Pour le café, l'équipe de Leyas travaille avec un artisan torréfacteur qui leur propose un mélange spécifique venant d'Indonésie, d'Afrique de l'Est et d'Amérique latine. J'ai testé et approuvé! Une large sélection de thés est aussi au menu et on peut également acheter des sacs de thés en feuilles pour ramener à la maison.
J'ai vu passer un tweet assez élogieux sur leur Chaï latte : à tester!

Le + : Situé juste à côté de deux stations importantes de la Northern Line, je pense que c'est un bon spot pour les lunches et/ou bosser une après-midi tranquille hors de la maison.

Le café possède aussi un service traiteur donc les boîtes aux environs doivent sûrement apprécier leurs plateaux de sandwiches ou petits gâteaux.

Accueil : sympatique, souriant, pas pressant lors de la commande et apparemment ravi de me voir revenir l'après-midi même de ma première visite.

Wifi : yes!
Réseau : oups, j'ai pas regardé vu que j'étais en 3G. Mais le wifi est gratuit, c'est annoncé.
Password : va falloir demander aux gentils serveurs, désolée!


J'ai testé pour vous : une Parma Ham Salad (£4.95) un Apple Elderflower juice Chegworth Valley, un Latte, un Moka et un Mixed Berries Muffin. Oui, je sais, çà fait beaucoup. Mais j'étais venue pour le lunch avec une amie et je suis finalement restée tout l'après-midi, à bosser durement (si, si!!). J'ai vraiment tout apprécié. Le muffin était vraiment très très bon et m'a rappelé que c'était encore un terrain quasi inexploré pour moi en cuisine.

L'addition : environ £14.






Une adresse de plus à ajouter dans vos carnets. Moi je reviendrai sûrement luncher par ici avec Julie et profiter de l'occasion pour rester l'après-midi et tester ce fameux Chaï latte.

Ouvert il y a à peu près un an, ce petit café mérite de se faire connaître. Ou pas. C'est sympa aussi les lieux qui restent un peu secrets...

Le site : www.leyas.co.uk
Twitter : @LeylasCoffee

(english version here)




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Any thought? Don't be shy!